PCT jour 5 - Campsite (km 110)

Publié le

La nuit a été froide et la sortie du sac de couchage (-9) est difficile. A la lampe frontale je me prépare, Alicia est déjà partie, pour profiter du levé de soleil. Impossible pour moi de partir a 5h du mat c'est l'heure a laquelle je me réveille, faut pas abuser non plus. Ma quantité de matos et ma désorganisation me pénalisent je suis prêt qu'a partir de 6h30. Feu!  petite descente en lacets, faux plats et direct une belle montée..  je suis pas au top ce matin mais bon les  paysages sont "awsome" le soleil se lève les oiseaux se baladent et le garde manger des serpents a sonnette prennent le frais avant que le prédateur ne commence sa chasse implacable. Le vert des montagnes commence a faire place au doré, en effet l'autre versent de la vallée ne reçoit pour ainsi dire aucune précipitation... je rattrape du monde malgré mon petit rythme, mon genou droit me fait souffrir mais je serre les dents. À l'occasion d'une xième pause Marion me rattrape, on continue ensemble elle fait le lièvre… ça me booste et d'un coup je retrouve une peu mes jambes je la dépasse et quelques km plus loin je m’arrête net !!! Une marque au sol… 100… pourquoi cette marque ?  On n'a pas fait encore 100 Miles c'est nicht möglich… purée mais c'est la marque des 100 km !!! Je suis trop content, j'attends Marion. On a fait 100 bornes !!!  On est ravi et on se check pour se féliciter. On sait que ce n'est qu'une infime partie du parcours qui nous attend mais c'est une petite victoire quand même. Et pour moi c'est même une première. Ça nous rebooste on s’arrache  pour trouver une endroit à l'ombre pour manger, chemin faisant, au milieu de rien, la magie du trail opère… il y a des Bacs rempli d'oranges et de pamplemousses! Quelle générosité ces trail-angels !! Chapeau !! Repas, petite sieste et c'est reparti, on arrivera pas à boucler les 40km jusqu’à la prochaine cache d'eau "magic" on le savait dès le départ ce matin mais on veut s'en approcher au maximum afin d'avoir une faible distance à parcourir le lendemain. Les jambes sont là ça avance assez bien et on finit par s’arrêter au niveau d'un réservoir d'eau qui est malheureusement vide. On campera ici ce soir. La même fine équipe que la veille, Alicia, Marion et moi. L'endroit est cool, en surplomb du désert et nous ne sommes qu’à environ 10km de la prochaine cache d'eau. Mission accomplie pour aujourd’hui !

PCT jour 5 - Campsite (km 110)
PCT jour 5 - Campsite (km 110)
PCT jour 5 - Campsite (km 110)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article