PCT jour 12 - Tentsite (mile 144 km 232

Publié le par Okus

J'ai bien dormi, ça bouge depuis 5h mais je me suis sorti du lit vers 5h30 faut  pas chaumer, il faut partir au plus vite pour éviter la chaleur qui s'annonce. Alicia me réquisitionne pour aider en cuisine à faire les pancakes. Je suis chargé de couper les bananes. On en fait au moins 15+des œufs mais beaucoup décident de partir au plus vite. 

J'engloutis mon pancake géant et mes 2 œufs, salue les tenanciers et dépose une donation dans le bombone d'eau prévue a cet effet. Merci les gars j'ai vraiment apprécié cette haltes chez vous. Votre réputation sulfureuse sur le net, me semble bien disproportionnée ! 

7h04 je me.lance… il reste pas grand monde chez Mike juste Alicia et 4 autres personnes. Il fais frais je lance la machine, comme prévu ça grimpe direct. Au milieu des broussailles ça zigzag… aucune douleur ce matin j'appuie sur la champignon. Je rattrape 2 puis 4 puis Marion et encore 2 hikers je kiffe les montées lol hallucinant ! Le trail est parsemé de petites descentes histoire de casser le rythme mais ca monte encore et toujours.

 Objectif 10 Miles pour une source d'eau potentielle..  les autre endroits répertoriés pour l'eau sont à sec et impossible de faire 20.miles avec 5,5 litre surtout que l'endroit où je pense dormir en est dépourvu.

 Ça passe crème ce matin j'en bave mais le plaisir est la. Plus le jour avance plus le décor semble se figer sous le poids du soleil.. j'essaie de boire et de manger régulièrement pour ne pas faire d'erreur, en fait j'essaie de me mettre dans la peau d'un serpent. Heureusement rien a signaler j’arrive a la source en contre-bas du trail et retrouve Todd et sa femme, Marion, un allemand et un Americain…  on est a l'ombre, c’est parfait pour manger et il y a un filet d'eau qui coule dans la rivière. On va tous s'y approvisionner à tour de rôle.Petite sieste de 2h pour moi et vers 15h je repars.

Apres une sorte de faux plat, l'ascension reprend. Je rattrape du monde en chemin les gens souffrent de la chaleur moi ça va étonnement. Le paysage ressemble a celui d'hier. On monte en colimaçon, c'est usant ! Je tombe sur Alicia, on décide de faire un bout ensemble avant que ça ne monte trop raide.. on papote quand tout a coup j'entends la sonnette. Cricricricricricri…. Je me fige comme un bambou, je regarde à gauche à droite rien ! Right there dit Alicia derrière moi ! Cet enfoiré est a mes pieds ! Pas bien grand, brun et blanc comme le sol,  mais en position défensive, un pas de plus et je l’écrasais avec mon bâton droit. Je fais un pas de recul et il décide de prendre la poudre d'escampette. J’ai eu peur ! Je dois être sur mes gardes !

La montre n'en finit pas sur les 5 litres pris a la source il m'en reste que 3.. il faut encore marcher 4 miles, une éternité… j’arrive a la cache d'eau ou la semaine dernière il y avait 580 gallons, trop content car il me reste plus que mon litre et demi de securité. La cache est vide toutes les bouteilles sont vides !
Marion me voit et revient sur ces pas avec une autre Marion qui fais le PCT avec son frère. Ils sont en galère de flotte. Ils devront faire avec ce qu'ils ont malheureusement.

Il reste 2 miles, j'en peux plus je lance mes dernières forces dans la bataille mais a 1 Mile du but je m'effondre j'arrive au Spot choisi pour le campement totalement brûlé !!
Le Spot est magique et m'offre un des plus beau couché de soleil du PCT jusqu’à aujourd’hui.

Encore 2 km et demain on trouvera de l'eau dans une citerne mise a disposition par un trail-angels... 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article