PCT jour 14 -Tentsite (miles 168.5/ km 271 + détour miles 5.3/ km 8.5)

Publié le par Okus

Nuit plutôt agitée, des animaux non-identifiés ont tournés autour du camp toute la nuit.. à plusieurs reprises, le faisceau de ma frontale est venu se refléter dans les pupilles de ces visiteurs. Résultat j’ai « psychoté »toute la nuit, a peine 3h de sommeil, la journée va être longue.
Alicia déjeune pendant que je range mes affaires, faudra que je me déleste encore, il y a trop de petits sacs et de choses a ranger/porter. La journee s'annonce épique niveau dénivelé et on rentre âpres 10 minutes dans le vif du sujet environ 2h apres notre depart, on arrive a un endroit  où 2 sources d'eau devraient nous permettre de faire le plein pour la journée. On décide d’aller a gauche elle semble plus proche du trail que l’autre. 
Âpres environ 200m sur le plat le chemin commence à descendre abrupte. Le sentier est très accidenté...C’est plus une ravine qu'un chemin en fait… au détour d'un tournant,  on croisr Nicholas et sa sœur qui remontent, a voir leurs mines on comprend vite qu'on est pas arrivé. Nicholas nous lance une message d'encouragement :  « dans 100 m c'est encore plus raide », génial ! 
On arrive enfin, au fond de la vallée ou se trouve une belle bassine ombragée remplie d'une eau de source qui sort d'un tuyaux, ça pourrait presque être idyllique pour un bbq entre poto. D'ailleurs beaucoup d'animaux sauvages doivent sans doute venir s'y abreuver car il y a un piège photographique dissimuler dans le buissons justement pour faire un recensement.
La corvée d'eau terminer, on entame la remontée…c’est vraiment long et pénible mais on a pas le choix. Arrivé en haut on croise de nouvelles têtes un couple d’anglais parti 4 jours  après nous, très sympathique.
On repart je prends la tête et assez rapidement je me détache, la montée est rude mais avec des paysages variés, plus en monte et plus le « Bush » laisse place a de grands arbres, certains sont déracinés ou mort de vieillesse. C'est beau et variés et j'ai l'impression que le danger « serpent » est moins présent. Je trouve un endroit ombragé, retire mes godillots et me fais une sieste d'une heure jusqu'a l'arrivée d’Alicia. 15 min de pause pour elle et on repart, on a fait le plus dure mais ca continue quand même a grimper, ce plateau est assez arboré mais les stigmates du dernier feu de forêts sont bien présents. 
Serpent !!! Alicia me dit il a pas de sonnette il doit pas être venimeux… moi ça me rassure pas, je veux pas avancer avant qu'il ne soit parti. Il bouge pas il est mort je te dis ! Non il est pas mort il fait le mort ! Il est mort me redis Alicia. Pour le prouver elle le touche avec son bâton… il n'en fallait pas plus pour qu'il « ressuscite » et attaque le bâton coupable de l'avoir touché. Petite frayeur sans frais qui fait réfléchir.
On arrive au premier détour pour rejoindre Idyllwild.. on continue, on veux aller jusqu’au panneau de fermeture qui se trouve au sommet du Splinter Peak, separeront de plusieurs Miles a flanc de falaise. Le decor devient plus mineral… on passe d'un côte a l'autre de l’arrête… c'est magnifique mais le vent en rafale est glacial. C'est impressionnant, en plus avec le sac, le vent est déstabilisant. On est haut et éloigné de tout faut pas se faire mal ici. 

Serpent! Celui-là est bien reconnaissable, une serpent a sonnette. Je l'ai vu de loin car il était entrain de passer sur le trail..  il est diffèrent de ceux rencontrés auparavant. Il est noir avec des anneaux blancs. A notre vue il se cache dans un bosquet ,j’ai juste le temps de lui tirer le portrait. Ça vit donc aussi en altitude ces petites bestioles…

 J’arrive le premier au point culminant, le vent est tellement violent que j'ai mis la doudoune , la veste de pluie et leurs capuchons. On va faire les derniers pas sur l’arrête ensemble c'est plus prudent. 
Vers 17h on touche au but, le panneau d'interdiction. Quelques photos et on entame la descente, vu le vent et le froid faut qu'on descende beaucoup plus bas. On sort les frontales, la nuit approche. 

Apres 3km de descente il faut les allumer.. c'est long mes pieds me font un mal de chien. Une douleur encore jamais ressentie. Comme si les pieds se faisait battre par une planche de bois a chacun de mes pas.
J'en peux plus il est passé 21h et on est loin d’être en bas, mais on est abrité du vent... Faut trouver un endroit ou camper... on finira par trouver une Spot pas vraiment plat, ça fait rien, j’enlève mes chaussures a la seconde où on s’arrête.

Ca caille sévère, on mange chacun dans sa tente, au chaud dans le sac de couchage en discutant de la journee et de nos vies respectives. Demain après quelques Miles on devrait trouver une route qui nous ameneras a Idyllwild.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article