PCT jour 31 – Tentsite (Mile 372.8/ km 600)

Publié le par Okus

Il a pas mal souffle pendant la nuit mais l’ombre des arbres sous lesquels j'ai installé ma tente m'ont efficacement protegé du soleil pour la première fois depuis mon départ je fais grâce mat jusqu’à 8h30. Beaucoup sont déjà parti et d’autres se prepare  à dejeuner. J’arrive le denier, mais j'arrive a manger quelques patates sautées avec une sausage. 

Je passe ma matinée a ranger mon matériel et me sépare encore de l'inutile, certains trucs partent dans la hiker-box (ça servira peut être a d'autres) et le reste va dans le colis que je perçois d'envoyer dans l’après-midi.

Vers 15h30, Dave le boss de la Budpharm nous conduit avec d'autres hikers jusqu’à la poste et les 2 magasins adjacents. Je poste mon colis fait 2-3 courses et vais encore vite a la station service qui offre des hot-dogs aux hiker PCT. Bien évidemment je laisse quelques dollars au passage en achetant des bricoles.

Il est déjà tard, on va pas faire de record de distance aujourd’hui.. je m'installe au bord de la route et lève le pouce. La première voiture s’arrête!  On se presente et coïncidence la dame est une suissesse qui a immigré aux Etats-Unis il y a des années. Elle est zurichoise mais connaît bien Genf et elle baragouine encore une peu de français. A notre arriver a inspiration point endroit où on avait quitté le trail, on prend quelques photos avec l'autocollant CH et le drapeau suisse qui orne le coffre de sa voiture. Beau moment de convivialité !

C'est reparti, le sac est plein de bouffe et alourdi de 4 litres d'eau, ça semble peser une tonne, il faut reprendre le rythme… la luminosité est top c'est la « golden hour » moment où le soleil éclaire le paysage d’une couleur or. Âpres 5 Miles on decide de s’arrêter dans une forêt de pins qui nous semble protégée du vent. Il fait froid du coup on s'eternise pas trop chacun mangera sous sa tente dans son sac de couchage. Comme suggéré par notre conductrice, ce soir on va suspendre pour la première fois notre nourriture, il y aurait en effet des ours dans la région. Assez flippant la perspective de se faire réveiller par des grognements d'ourson affamés, bref il faut faire un peu abstraction de tout ça pour trouver le sommeil.

A défaut d'ours c'est le vent qui me réveillera a 4 plombes du mat… les sardines n'ont pas tenu sous la pression et ma tente s'est presque retournée. Il faut sortir pour arrimer tout ça correctement meme si les bourrasques sont sporadiques. Pas une partie de plaisir vu la fricasse extérieur mais point positif la bouffe suspendue a l'arbre est toujours la !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article