PCT jour 33 – Camp Glenwood (mile 400.6 / km 644)

Publié le par Okus

Le profil de la journee s'annonce assez cool mais je me fais pas trop d'illusion le PCT reserve toujours des surprises. Plus d'une fois le profil visualisé sur Nos smartphones s'est révélé bien plus éprouvant dans la réalité.

On part vers 7h30, le recueil matinal est de plus en plus dure a respecter. Petite descente bien raide direct pour malaxer les pieds au reveil, juste 4 km mais je souffre déjà. Arrive sur le parking une groupe de hiker se decide a marcher 6 Miles sur la route plutôt que de parcourir les les Miles PCt jusqu’au detour.  Priori c'est le seul vrai dénivelé de la journée. Pas d'hesitation, Hotpants part la première, je lui laisse prendre le large en discutant avec les gens qui profitent de prendre un 2eme petit-dej.
Ca monte raide au début puis ça monte plus modérément… je rattrape Hotpants et pousse une peu la machine, je me dis que je suis vraiment en forme pour une quarantaine. Alors que cette phrase raisonne dans ma tête, j'entends un « s'cuse me », je me retourne et je vois une gars sur mes talons, il envoie des watts je n'ai d'autres choix que de le laisser passer. J’accuse le coup et m’octoyer une pause, si je me suis fait manger si facilement c'est que j'ai pas dejeuner ce matin, en plus j'ai mal aux pieds, le taux d'humidité de l'air est trop faible… bref ça cogite fort la-dessous.

Proche du sommet je me trompe de chemin et me dirige vers le Mont Williamson au lieu du PCT, je m'entete au début avant d'allumer mon telephone et me rendre compte de mon erreur. En descendant je croise Hotpants qui décide d'aller au sommet. Je continue donc seul… il faut maintenant redescendre au niveau de la route car il y a une section fermee pour protéger des grenouilles, le detour consiste a emprunter la route sur plusieurs km puis de prendre un autre trail pour rejoindre le PCT.
Âpres une pause je me lance sur la route, il fait chaud, le soleil est haut et le beton fini de me supplicier les pieds. J’arrive au campement annonciateur du trail Burkhart et je me fait l’apero-bouffe, non je rigole, je mange les pieds a l'air. Rachel et « charmeuse de serpent »  me rejoignent et on discute une peu on s'est souvent croise mais on a jamais vraiment discuter. 

Elles partent et une demi heure âpres je me lance sur ce trail detour.. premiere impression, wow je kiffe ce trail est franchement magnifique, en plus il est en descente douce et très bien entretenu c'est un canyon très vert et la rivière qui se ballade  au fond offre de jolie photos. C'est une belle ballade jusqu’au moment où il fait remonter lol. On l'avait pas vu venir celle-là…

La journee de termine sur une descente relativement douce sur une ancienne route désaffectée ou âpres 4 Miles il y a une camp avec de l'eau et sans doute des spots pour poser les tentes. Je retrouve Jocelyn, un fribourgeois rencontre dans le journee, j'installe la tente et mange une morceau. Il y a pas mal de gens que je connais pas dans ce camp mais ils sont tous sur le octobre c'est presque certain.
Juste avant d'aller dormir Hotpants apparaît elle avait perdu son nounours et a donc rebroussé chemin…
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article