PCT jour 69 – tentsite forester Pass (mile 782.5 /km 1260)

Publié le par Okus

On est tous bien reposé et joyeux de retourner sur le pct…apres le Mont Withney, hors pct , on doit passer aujoird'hui le pont le plus haut du PCT, Forster pass.

Pour avoir vu quelques videos cela semble tres raide et impressionnant. Cette année cela devrait être un peu plus simple car il ne devrait pas y avoir de neige.

Le pct nous reserve effectivement une longue journée mais il faut avouer que le spectacle est saisissant. Marcher est une mode de locomotion « lent » et pourtant le décor change tellement souvent que j'ai de la peine a me rappeler de tous au moment où j’écris ces lignes.

L'approche du col  est aussi longue et éprouvante du ce n'est plus que celle du Mont Withney. Au pied de la falaise je me demande s’il je vais resussir a grimper cette face qui semble imprenable.

Il est tard, il faut tenter maintenant ou reporter a demain  on a tous hâte de voir a quoi ça ressemble ce col. Ça côte fort, mais c'est le terrain accidenté qui complique l'affaire.

On grimpe etonnement rapidement le morceau. Le soleil se couche et on passe sur la face nord du col. Il y a encore de la neige et la progression est assez dangereuse, pas envie de me casser une cheville maintenant... On descend comme on peut et on profite du panorama.. on est seul au monde ici, c'est assez surréaliste comme sensation. 

On arrive au camp éreintés mais satisfait de notre journee. Sans aucun doute une journee  "souvenir" qui me hantera encore longtemps j’espère…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article