PCT jour 79 – tentsite (mile 862.5/ km 1388)

Publié le par Okus

J'ai rêvé d’un gros steak, sauce café de Paris cette nuit malheureusement c'est pas pour tout de suite, avec le retard accumulé ces derniers semaines, il se peut bien que je prolonge de 4 jours cette  longue étape avant de resupply en ville. Les vacances sont terminées, j'ai le couteau entre les dents ce matin.

Je decolle vers 7h alors que Vynil et Pyro viennent de se réveiller. La journée consiste a redescendre dans le vallée sur environ 15 Miles…  mais j’espère bien réussir a  pousser un peu plus loin en commençant l'ascension du prochain col.
Les premiers Miles sont idylliques ,toujours haut en altitude les lacs sont comme des miroirs géants.. c'est l'occasion de prendre des photos «  carte postale » . Apres les lacs, le trail plonge littéralement dans la vallée. 

Âpres 5 Miles je m’arrête. Mauvaise idée je me fait attaquer par la dynastie mosquitos. Ca me fait fondre un fusible !! Je mets la veste de pluie, les jambes de mon pantlon-short et la moustiquaire de tête. Ils font moins les malins maintenant par contre je transpire a grosses goûtes dessous mon attirail. Ça fait rien je prefere ça aux piqûres, j'en ai déjà passablement sur les bras et les jambes. Dans la prochaine ville j’achète une chemise manches longues.

Pendant la descente je dois traverser plusieurs rivières qui ravinent depuis les sommets. Il me faudra un peu  plus tard traverser la rivière qui collecte toutes ces eaux.

Je croise pas mal de monde  sur le trail aujourd’hui, ce sont principalement des hiker du John Muir Trail 

Arrive enfin le fameux passage de rivière. Je suis en solo ce qui n'est pas forcement recommandé pour une telle opération mais le débit me semble pas trop fort. Je trouve ce qui me semble l'endroit le plus safe pour traverser. Je me mets en short, enfile mes crocs, déboucle les attaches de mon sac (plus simple en cas de chute dans l'eau) et me jette a l’eau… le courant est plus fort que je pensais mais je passe sans problème. Petit encas pendant que je sèche et c'est reparti… vers 13h je m’arrête pour manger un morceau. J'ai fait 10 Miles c'est pas mal. 

Je reprend vers 14h30. Il me reste 5 Miles jusqu’au pieds de la prochaine montagne. Cela me laisse le choix de dormir a cet endroit ou d’aller plus loin. On verra mon état  de forme. 
Apres le passage de 2 ponts, je rencontre 3 rangers occupés  a entretenir le trail. Je profite de l'occasion pour leurs tirer mon chapeau, sans eux et les volontaires le trail serait difficilement praticable.

Quelques kilomètres plus tard alors que j’essaie de garder la cadence sur une montée imprévue, je leve la Tete et je visualise mon premier ours,  un ours brun ! Sacré bestiaux d’au moins 150kg ! Mes pas finissent par l’alerter, il se retourne me vois et prend ses jambes a son cou… note pour plus tard, ça court vite ces mastodontes !!! Sur les 3 prochain Miles je ne pense qu'a cet ours…

Vers 17h j'arrive enfin a la bifurcation pour le Ranch Muir. J'ai fais 16 Miles et je suis bien fatigué pourtant j'ai envie de rallonger un peu d’autant plus qu'il n'y a pas de Spot ou installer la tente. 

Prochain campement dans 2 Miles, pas très loin donc, cependant considérant le dénivelé cela ne va pas être une partie de plaisir. 

Il fait plutôt frais maintenant pourtant, tous mes vêtements se trempés de sueur…chaque pas est une petite victoire. J'arrive au camp, il est squatté par d'autres hikers je continue. Je passe une riviere où je fais le plein d’eau (2.5l) pour la nuit et me fais violence pour atteindre le prochain camp. Environ 300m avant le camp je tombe face a face avec un Cerf et son petit. Des qu'ils m’aperçoivent ils décampent aussi vite que l’éclair.

Ca y est je suis au camp, il n'y a personne. Nickel ! J'ai presque atteint les 20 Miles, ça fait zizir au moral. J'installe la tente et guette l'arrivée de Vynil et Pyro… en vain, a 22h je me couche l'estomac bien rempli.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article