• PCT jour 68 – Base Camp Mt Withney

07 juillet 2018

Il y a environ 6 Miles d'approche avant d'entamer a proprement parle l'ascension. On est parti les premiers, derrière nous scintillent environ une dizaine de lampes frontales. Le temps semble comme suspendu… on avance une peu machinalement avec pour seul...

• PCT jour 69 – tentsite forester Pass (mile 782.5 /km 1260)

On est tous bien reposé et joyeux de retourner sur le pct…apres le Mont Withney, hors pct , on doit passer aujoird'hui le pont le plus haut du PCT, Forster pass. Pour avoir vu quelques videos cela semble tres raide et impressionnant. Cette année cela...

• PCT jour 70 – Bishop hostel (mile 788.5/ km 1269 +. Détour 8miles)

07 juillet 2018

C'est une jour important aujourd’hui il fait absolument que je telephone a la casa pour souhaiter une joyeuse anniversaire a mon fiston. Je me sens usé moralement et physiquement mais il va falloir mettre les bouchées doubles pour atteindre dès que possible...

• PCT jour 71 – Bishop hostel (zero day)

Le lit était confortable mais quelle chaleur ce matin… on part au plus vite déjeuner pour être au frais… on était plus habitués a de telles températures depuis Kennedy Meadows. On retourne a l'hostel en fin de matinée âpres avoir courru les magasins de...

• PCT jour 73 – tentsite kerasage Pass (Miles 788.5 /km 1269 + detour )

07 juillet 2018

Apres un check-out tardif, on retrouve West et sa copine autour d'un repas chez Denny's. On prend des forces car le retour via kerasage va être difficile avec 8 jours de nourriture sur le dos. On arrive vers 17h au parking… faut pas trop tarder… on finit...

• PCT jour 74 – tentsite Rae Lake (mile 793 /km 1276)

Réveil difficile pour tous le monde, on prend notre temps, je suis dans mes pensées ! On demarre vers 9h, soit beaucoup trop tard. La chaleur rajoute au moins 10kg a mon sac. J'arrive au sommet du col avec soulagement mais la journee est loin d’être terminée.Apres...

• PCT jour 75 – tentsite (mile 803 /km 1292)

07 juillet 2018

Eclairé par les rayons du soleil le site est encore plus impressionnant… on dejeune tranquillement en contemplant mere nature… bon faut qu'on avance une peu quand même, mes problèmes de pieds sont derrières maintenant pourtant je fais 3x moins de miles....

• PCT jour 79 – tentsite (mile 862.5/ km 1388)

09 juillet 2018

J'ai rêvé d’un gros steak, sauce café de Paris cette nuit malheureusement c'est pas pour tout de suite, avec le retard accumulé ces derniers semaines, il se peut bien que je prolonge de 4 jours cette longue étape avant de resupply en ville. Les vacances...

• PCT jour 80 – tentsite (Miles 881.1/ km 1417)

25 juillet 2018

Un peu courbaturé au réveil je suis dans de bonnes dispositions la première grimpette bien qu'assez longue passe comme une lettre a la poste. Au sommet de silver pass je m’autorise une petite pause de 30 minutes pour admirer le paysage. Il y a foule sur...

• PCT jour 83,84,85 – Lee Vining (zero days 3)

La nuit en dortoir avec 2 ronfleurs dans la chambre s'est finalement bien passée... Toujours pas de news de mes buddies, je suis même contacté par la soeur de pyro qui s'inquiète de son silence depuis 10 jours.. j'envoie des messages a gauche a droite...

• PCT jour 86 – tentiste Middle FK San Joaquin R. (mile 911/km 1466)

25 juillet 2018

On repart aujourd'hui, ces 4 derniers jours m'ont fait le plus grand bien. Les batteries sont rechargee. On mange une morceau au mexicain du coin (mauvaise idee pour mon estomac) eton de fait deposer par la poto de Vinyl au bus qui nous ramene sur le...

• PCT jour 82 – Red Meadows - Mammoth (mile 906/ km 1458)

Petite journee au programme, 6 Miles. Ces Miles me paraissent pourtant long, le paysage sans plus car je progresse en forêt et la descente sur Red Meadows zigzag comme souvent sur le pct de long en large de la montagne. Je passe la marque des 900 miles,...

• PCT jour 89 – Miller Lake (mile 959.8/km 1543)

25 juillet 2018

Je suis parti vers 6h30 ce matin, sans mes acolytes bien evidemment... Le paysage change a vue d'œil. Cascades, rapides, chutes d'eau, je prend le temps d'apprécier. Malgré mes pauses "longues durées"' j'installe le camp en solo au bord du lac Miller....

• PCT jour 91 – tentiste (mile 987.4/km 1589)

12 août 2018

Grosse journee sous un soleil de plomb... âpres la deuxième ascensions je rencontre une allemande qui vient de rejoindre le trail pour 1 mois afin de hiker la section, Sierra. Il y a profusion de cerfs et autres daims aujourd'hui. Il y a egalement nombre...

• PCT jour 92 – tentiste (mile 1005.9/km 1618)

Le passage des 1000 Miles restera marqué dans ma memoire.. je realise le chemin parcouru et me remémord les moments marquants de ces 3 mois de Rando. Aux anges, j'entame une petite danse jubilatoire afin de partager ma joie avec famille et amis. Je repars...

• PCT jour 175 - Arrivée au Canada

22 octobre 2018

Mission accomplie.... je suis au CANADA!!! Je vais prendre le temps de mettre a jour le blog dès que possible. Depuis le dernier article entre la fatigue, la nécessité de faire des miles, la pluie, la neige, le froid, le peu de réseau et/ou le manque...

• PCT jour 77 – tentsite Middle Fork trail (mile 827.24/km 1331)

09 juillet 2018

Je ne m'etais plus reveillé à 5h30 du mat depuis des semaines, ça fait tout drôle !!! Balou se lance sur le trail au moment ou je sors de ma tente pour recuperer ma boîte a ours. Pas le temps de manger, je veux me lancer au plus vote dans la longue remontée...

• PCT jour 59 – General store Kennedy Meadows (mile 702.2 /km 1130)

07 juillet 2018

Cette journée s’annonce chaude et intense, j’aimerais rejoindre avant la nuit Kennedy Meadows. Ce bled revêt une importance particulière pour les PCT hikers, il est la porte d’entrée dans la Sierra et la porte de sortie du désert. Terminé le transport...

• PCT jour 72 – Bishop hostel (zero day 2)

On a veillé tard… ils annoncent 40 degrés en plaine aujourd’hui. On est bien moelleux dans nos lits matin en plus la clim fonctionne. Pyro tâte le terrain et demande ce qu'on veut faite, on est unanime, on va attendre West !On le retrouve d'ailleurs avec...

• PCT jour 76 – Kings River tentsite (mile 811.7/km 1305)

09 juillet 2018

A peine sorti de la tente les « tigres » sont déjà a l’œuvre, quelle plaie ces insectes! Pas envie de faire de vieux os ici. Malgré la chaleur je garde ma c’est de pluie et ma moustiquaire de tête une voiture moment… mais je dois me resoudre a enlever...

• PCT jour 78 – tentsite (mile 843.2/km 1357)

Je me réveille avec l'impression que quelqu’un ou quelque chose se ballade dans le camp, juste a cote de ma tente. J'ouvre la fermeture éclaire le plus silencieusement possible et tombe presque nez a nez avec 2 cervidés. Ils ne sont pas trop craintifs,...

• PCT jour 53 – water cache « bird spring pass » (mile 630.8 /km 1015)

09 juin 2018

Quel plaisir de se reveiller sans plafond au dessus de la tête je suis de bonne humeur malgre les courbatures. Je fais le plein de 7l au cas où la cache d’apres etait vide. Je dois faire 2-3 manipulations car mes 2 poches à eau sont trouées (sea to summit...

• Back on trail - jour 73 - (Nero day)

28 juin 2018

Quelques soucis techniques m'empêchent l'a mise a jour du blog... Je repars en ce moment sur le trail avec Vynil, Pyro et un revenant, mon poto West. Un mois d'arrêt pour soigner son pied cassé et le revoila. Ça va être une retour plutot physique considérant...

• Pct jour 39 – Casa de Luna (mile 478.2 / km 770)

28 mai 2018

La nuit a été réparatrice, pourtant il semble faire froid dehors… le toit de ma tente est complètement mouillé, peut-etre de la condensation ou les stigmates d’une nuit pluvieuse. Il me reste 8 Miles faire avant d’arriver chez les Anderson couple trail-angels...

• PCT jour 13 - Tentsite (Miles 157.4 km 253)

03 mai 2018

La nuit s'est bien passée, j'ai été réveillé par 2 alarmes de téléphones, 4h30… un peu dans le gaz a cette heure si matinale, je suis plutôt excité de rentrer dans le vif du sujet car cette journée rime avec restaurant le Paradise café qui a la réputation...