PCT Jour 11 - Mike's Place (miles 127.3 km 205)

Publié le par Okus

La nuit a été plutôt douce il devrait faire chaud aujourd’hui, Marion est prête en 2-2 moi je suis à la traîne avec tous mes sacs étanches à fermer etc. Bref elle part devant,  on devrait se retrouver au dernier point d'eau à 6 Miles avant de rejoindre Mike's place 13 miles plus loin , grosse journée de 19 Miles.

Je commence tout doux ce matin… mon genou dans sa genouillère ne me fait pas mal. Je me trompe 2 fois de chemin mais fini par retrouver le PCT. Ca monte  gentiment dans une vallée arborée et fraîche merci à la rivière « Aqua caliente » qui ruissèle en contre-bas. Comme prévu après 6 Miles je retrouve Marion pour la mission filtration d'eau. Elle a déjà terminé en fait du coup je me stress pas .. Afin de ne pas trop tirer sur la corde je filtre 5.5 litres seulement faudra que ça suffise pour les 13 miles restant. Elle part devant pour éviter la chaleur je pars environ 30 minutes après. On monte en altitude et la fraîcheur de la vallée laisse place à une chaleur étouffante. J'ai de la peine aujourd’hui, je souffle et sue comme un bœuf. C'est vraiment pénible comme ascension, chaque pas est un effort !

Vers 12h30 je retrouve Marion à mon grand étonnement, j'ai en effet dépassé pas mal de hikers dans la montée. Il faut se nourrir, ça sera froid pour moi, aujourd’hui j'ai besoin d’énergie et je mange fromage « cheddar » avec croutons de pain plus bar énergétique et nachos. Pas vraiment de logique je sais mais il faut juste que j’absorbe des calories.

Il fait trop chaud maintenant pour marcher du coup la sieste s’impose ça fera du bien à l'organisme et surtout a mes pieds. La peur du serpent me hante, je flippe au moindre bruit.... je finirais par m'endormir une bonne heure.


Faut repartir il est 15h environ. Ça continue à grimper pendant que mon eau diminue. Mes genoux vont bien c’est aujourd’hui les talons qui se manifestent. Faut rester concentrer il y a pas mal de serpents à sonnette dans le coin. Je repasse quelques hikers que j'avais dépassé le matin, ces derniers n'ont pas fait une aussi longue sieste que la mienne. J'arrive à l'écriteau annonçant Mike's place vers 18h, je suis claqué. Direct la corvée filtration d'eau pour demain, soit 5.5 litrons puis on descend chez Mike… une maison au milieu de rien, une caravane une cuisine en pleine air un four à pizza et une joli petit bordel un peu partout. Je me présente aux bosss de la maison « out of trail » et « Mr x » (dont j'ai oublié le nom), Mike n'est pas la.
Il y  a environ 10 hikers qui vont passer la nuit ici dont Alicia qui nous retrouvent avec surprise et joie. 

 J'installe ma tente et rejoins les gens pour partager des pizza servies  gracieusement pas nos hôtes… ici il y a pas que la fumée du four qui pique les yeux les effluves qui se répandent feraient certainement pllaisir à Bob Marley.

On est tous cassé par cette journée harassante, du coup chacun se prépare pour dormir. Le local technique, c'est facile à trouver il suffit du suivre le panneau «  shitter ».... 3 WC au milieu des broussailles et en plein air avec en prime le couché ou le lever du soleil.


Bref c'est minuit enfin 21h, tout le monde va se coucher, ça vente une peu mais ça va demain il va falloir faire à nouveau 20 Miles de dénivelé positif
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article