PCT jour 77 – tentsite Middle Fork trail (mile 827.24/km 1331)

Publié le par Okus

Je ne m'etais plus reveillé à 5h30 du mat depuis des semaines, ça fait tout drôle !!!

Balou se lance sur le trail au moment ou je sors de ma tente pour recuperer ma boîte a ours. Pas le temps de manger, je veux me lancer au plus vote dans la longue remontée de la vallée jusqu’au col « Mather Pass » (3685m), puis en fonction du terrain tirer encore 10 Miles en descente pour atteindre mon objectif du jour.

A 7h je commence a marcher, je laisse derrière moi le petit groupe... on se retrouvera plus tard… il fait une temps ideal ce matin. Ça grimpe pas trop fort mais en continu, je me sens dans le rythme. Le passage des rivières est plutôt sympa et je me débrouille pas trop mal en équilibriste. La zone est infestee de moustique, je dois porter la moustiquaire de tête ! Pas top quand on est dans l’effort.

Plusieurs personnes on vu des ours ces derniers jours, j'ouvre donc l'œil au cas où mais je ne vois rien sur les pentes rocheuses qui m'entourent. Je dépasse Balou et me lance le challenge de ne pas m’arrêter jusqu’au pied du col… 5km apres le challenge est relevé. Je me surprends moi-même aujourd'hui.

Je patiente un moment en espérant voir un membre du chill-team mais personne a l'horizon, on dirait bien que je les ai mis dans le vent pour une foi. Ça me galvanise, je me lance a l'assaut du col c'est une gros bebe rocailleux et imprenable. L'ascension sera finalement assez rapide, 40m de lacets. En haut il n'y a pas d'endroit pour s’installer, j'entame donc la descente vertigineuse qui offrent une vue sur des montagnes menaçantes et des lacs d’altitudes.

Âpres 1h de pause, tujours aucun signe de mes 3 compagnons… je reprends donc mon periple, je suis abasourdi par le paysage, il change constamment. Je ne sens pas la fatigue tellement je suis hypnotisé. 

Je m’arrête au bord d'un lac pour manger un morceau puis avant de me remettre en route, decide de piquer une tête. L'eau est translucide et très froides mais quel plaisir de faire 3 brasses et de se decrasser un peu.

Il reste 5 Miles de descente… Je vais m'arrêter au pied du prochain col.

A mon arrivée j'installe rapidos ma tente, journée éprouvante. Pyro et Vinyl arrivent un peu plus tard, puis Balou. West manque a l'appel, ça sent pas bon !

Alors que la nuit tombe West arrive au campement en boitant, son pied tout juste « réparé » lui fait mal et il est perclus de courbatures.

On s'installe tous autour du feu et partageons nos impressions en mangeant. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article